24…

Mercredi à 22h nous nous sommes mis à table. Marie et moi avions chacun dans son assiette une patte de porc. Un véritable régal. Le plat : 2 pattes de porc que j’avais précuit à l’autocuiseur 40 mins et ensuite marinées dans une préparation de korma (plus d’infos sur google) enrichie aux oignons et au bouillon des pattes. Le tout servi avec un couscous de manioc préparé par mes soins. Le korma assaisonne traditionnellement le poulet mais j’ai pensé qu’il se marierait parfaitement avec la douceur d’une viande de porc. Pour le bouillon dans l’autocuiseur, de l’eau du sel herbamare et des herbes de Provence ont fait l’affaire. Et oui. Il m’arrive parfois de faire la cuisine.

Un véritable délice. Nous nous en sommes délectés doucereusement. Je ne vous dirais pas qui s’est resservi deux fois… Suivez mon regard.

Certains diront qu’on s’était intelligemment débarassé de Manuel, mais ceux qui connaissent les pattes de porc comprendront ! Chacun sa patte.

Le titre de l’article aurait pu être 24 ou 29 ? Combien d’os dans une patte de porc ?. Parce qu’en fait, après avoir terrassé les pauvres (délicieuses) pattes, nous avons chacun compté le nombre d’os. Moi 24 et Marie 29. Alors, 24 ou 29, quel est le nombre d’os dans une patte de porc lambda ?

C’est bien beau tout ça, mais il y a que 24 heures dans la journée. Sur ce, je vous dis @+

Tags: , ,

Leave a Reply