5 ans ça se fête!

23 juillet 2006, sur le coup de 11h. Apres de longs mois de gestation, et de longues heures de tavail, arrivait Manuel Huo, un gaillard chevelu. 23 juillet 2011, 15h. 5 ans ont passé. Le gaillard a bien grandi.

Zigmus avec son orchestre

L'orchestre et le Clown

Samedi dernier nous avons fêté l’anniversaire de Manuel. LM, qui avait eu 3 ans la même semaine, était co-invitant, pour un après-midi inoubliable! Une vingtaine de copains invités, des heures de préparation de déco avec Maman et Tantine Nicole, des guirlandes de papiers, des ballons sculptés, des ballons marqués, des ballons tout court, encore des ballons. Au programme: 2 jeux de sociétés (le jeux du lapin et L’Oeuf a dit), bataille de ballons (tous contre papa, épique!), bonbons, grenadine, gateaux. Le clou de la fête, que MB avait quand passé 3 semaines à dénicher, c’était le clown Zigmus, qui a chauffé la salle pendant 75 minutes! Tout y passé: prestidigitation, musique en solo, orchestre improvisé, farandole et j’en passe. Il n’y a qu’à regarder les photos!

Les clowns de demain

C’était un moment magnifique. Merci à toi Seigneur pour ces 5 années. Merci les amis d’être venus. Merci vos merveilleux cadeaux (j’ai même eu un Meccano de la part de Monsieur B., le papy du dessus). Pardon à tous les voisins pour les 3 heures de bruit (oups B-D). Merci aux tontons , tantines et papa, et maman pour tous les préparatifs (Fab Dus à la déco de gateau, chapeau!). Et merci à toi maman pour une fête inoubliable. Il y a encore plein d’autres photos avec tous les copains, vous êtes les bienvenus pour les regarder à la maison.

Près ou loin?

Le regard

Pour nous parents, au delà d’une organisation physiquement prenante, c’était également l’occasion de se dire que 5 ans ont passé! Et pourtant on s’en souvient comme si c’était le mois dernier! Partis en ambulance à la maternité en plein milieu de la nuit (3h du matin). Puis le tour du monde 6 mois plus tard, puis le tour de France, l’entrée à l’école, l’arrivée de Mushiki! C’est quand même dingue non? 5 ans! Et pendant ce temps là, qu’est ce que vous avez fabriqué? Sur quoi avez vous porté vos regards? A quoi vous êtes vous intéressé?

Vous pensez qu’on sera encore là dans 5 ans pour en parler? En tout cas faisons bon usage des jours que Dieu nous donne de vivre. Hasta la proxima!

2 Responses to “5 ans ça se fête!”

  1. David MBAMBA dit :

    Whaow. 5 years. So he’s now a big man. God bless

  2. Martin MBAMBA dit :

    « Le gaillard a bien grandi. », papa et maman aussi, les grand-parents avec.
    Que le Seigneur nous garde encore.

Leave a Reply