Après le Dualtouch, si je passais mon x10 sous Froyo?

Mardi 8 février, les enfants ont fini de dîner. Il est temps de télécharger le tout puissant Flashtool. Plus tôt dans l’après-midi, j’avais décidé de tester les version non officielle d’Android pour x10 aka Freex10 de chez xda.

Je pars d’une version build build 2.1.A.0.435 / Noyau version 2.1.54
Le multitouch fonctionne excellement sur AngryBirds (Yeah!), LiveHome ne bugge plus et Quadrant affiche un score de 473. Il y a également de nouvelles applis comme PostCard ou NeoReader (lecteur de QRCode). J’ai besoin de rooter mon tél. L’appli z4root ne marche pas. Je vais donc essayer la piste flashtool.

Root et optimisation JIT avec Flashtool

– J’installe Flashtool sur mon PC: Flashtool 0.2.6 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=920746), http://www.multiupload.com/Q2NRGI76JR. Guide sur l’utilisation de flashtool par reindero2005 ici (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=10879507#post10879507)

– Je connecte le tél et je clique sur le bouton root. Le tél redémarre et c’est rooté! Voilà! Et vue que le tél est rooté, j’en profite pour faire une sauvegarde de mes applis utilisateur et des données système avec la fameuse appli Titanium Backup (sur le tél).

– Installer l’Optimiseur: le tél toujours connecté, je demande les autorisations superuser sur le PC et sur le tél je valide. Ensuite sur le PC, je clique sur « Optimize ». Le tél redémarre à nouveau. Je relance Quadrant et là j’ai un score de 661! héhé, ça aide.
– PS: si vous n’êtes pas encore éligible à la màj 2.1.A.435, vous pouvez la flasher sur votre tél avec flashtool: 2.1.A.435 Generic package à flasher et procédure par akedk(http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=936733&styleid=16), http://www.mediafire.com/?sqv6274anzfzn2x

Bon il est temps de passer aux choses sérieuses. Elle est où cette 2.2?

Custom 2.2:

A partir d’ici, vous pouvez également suivre le tuto de ce site (http://sysena.com/394/rom-freex10-beta-4-froyo-2-2-1-sur-xperia-x10i).

– de nos jours (février 2011), la méthode consacrée pour avoir de multiples OS sur son x10 est d’installer xrecovery. Donc allons-y. Je connecte mon tél et sur le PC, dans Flashtool, je clique sur Advanced / Install xRecovery. (une affaire de 3 secondes). Pour aller dans le menu spécial de xRecovery, i lfaut rebooter le tél. Pendant l’allumage du tél, appuyer une fois sur la touche « Retour », un menu avec un bonhomme vert s’affiche, votrexRecovery fonctionne. Appuyer une fois sur la touche du milieu et le tél redémarre.

– Maintenant, il faut télécharger la dernière version de la ROM 2.2., par exemple la ROM FreeX10 de zdzihu et bin4ry (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=900441). Au 7 février, la denière est la beta4. Il y a 2 doc à télécharger: la beta4 et les google apps. Lien direct pour la beta4: http://www.mediafire.com/?ikevdicia28p5v4. Lien direct pour les google apps: http://www.mediafire.com/?zdg1s0l4nzu54g5.

– une fois les fichiers téléchargés, il faut les copier à la racine de la carte SD du tél et redémarrer le tél. Pendant l’allumage, après l’apparition de « Sony Ericsson », appuyer une fois sur la touche « Retour » pour entrer dans xRecovery.

– Commencer par une sauvegarde (Backup).

– Installer la 2.2 FreeX10 en sélectionnant le menu custom zip. Installer également les google apps.

– rebooter le tél et vous êtes dans l’univers merveilleux de la 2.2! Quadrant affiche un valeureux score de 1161! Elle est pas belle la vie?

Je vous donne la version réelle. J’ai naïvement essayer de restaurer mes applis et données avec Titanium. (erreur à ne pas faire). Certains applis système ont évolué et Titanium a cassé le process media. Résultat le téléphone plante tout le temps. Donc au final, il faut revenir en 2.1, sauvegarder contacts, sms, mms, journal d’appels avec MyBackup. Reinstaller la 2.2 puis restaurer uniquement ces données avec Mybackup. Ensuite, c’est pénible je sais, reinstaller ses applis une à une. Le bon côté des choses c’est que ça permet de faire le ménage dans ses applis.

Bon allez! Ce sera tout pour aujourd’hui, il est déjà 4h du matin. Faut que j’aille compter les moutons. Si vous voulez plus d’infos, ce sera pour la prochaine fois. A ciao Bonsoir!

PS: Et si vous osez me demander pourquoi je reste si tard pour manipuler un mini-ordinateur, bah, je vas vous répondre. Une répondre certes simpliste, mais c’est la seule que vous aurez: Vous ne pouvez pas compendre. Soit on est aspirant geek, soit on ne l’est pas. Allez, adios.

Tags: , , , , , , , ,

3 Responses to “Après le Dualtouch, si je passais mon x10 sous Froyo?”

  1. Juste MBAMBA dit :

    Alors, avec toutes mes applis principales (2 mails, tasker, lock bot,…) installées, j’ai eu 9h (11h-20h) de batterie. Un peu comme avec les roms officielles.
    Voyons voir s’il y a des optimisations possibles.

  2. Juste MBAMBA dit :

    Avec tous les processus lancés (hors GPS), le système a déjà tenu un record de 19h d’affilée (2 fois), dont 2h d’activation de l’écran.
    Cette 2.2 est vraiment magique. Vive FreeX10!

  3. Juste MBAMBA dit :

    Il faut tout de même avouer que c’est dur de faire son deuil de Timescape. Sigh!

Leave a Reply