Mercredi 23juin2010 : 2choses!

Une chose que j’ai apprise : Circulant à vélo sur la voie publique, je peux être verbalisée par la police si je n’ai pas mes 2mains sur le guidon. Si! Je l’ai vu au journal. C’est arrivé à un facteur. Hé ben!!! En plus, Juste me dit qu’un piéton a aussi reçu un PV pour avoir traversé au bonhomme rouge. ça alors! Vraiment nul n’est censé ignorer la loi. Et l’outrepasser comporte des risques.

Une chose qui m’a grandement réjouie : J’ai enfin mis la main sur l’album « Je chante l’alphabet ». Je le cherchais depuis plusieurs mois pour permettre à Manuel d’apprendre en chansons l’alphabet français dans l’ordre. Il reconnaît toutes les lettres mais ignore qu’il en existe un ordre établi. Oh làlà, quelle émotion! Je n’ai pas de souvenirs exacts. Mais c’est une sensation de bonheur. En réécoutant ces chansons, je ne peux m’empêcher de les chanter aussi, et je me retrouve à cette époque là. J’avais quoi? 5ans? 6ans? 7ans?  Je ne sais plus mais c’est du pur bonheur. Que ne restons-nous toujours des enfants??? Ou comment garder une âme d’enfant tout en grandissant? Retrouver et écouter cet album a illuminé ma journée, quelques instants intenses, alors que je me sentais fatiguée, et pas que physiquement.

Pour info, j’ai testé 2autres albums « alphabétiques » plus récents et à mon avis, ce ‘je chante l’alphabet » -de JEANNOT Raymond, Josiane et Girard -est le plus convenable pour les tout-petits. Les textes sont très courts, donc faciles à retenir. L’accent est bien mis sur le son de la lettre choisie. Les musiques sont entrainantes et les jeux de voix rigolotes. C’est édité chez Nathan en 1982. Merci messsieurs dames pour cette production.

Pour l’instant, Manu semble apprécier: il s’amuse en dansant, en riant lorsqu’il écoute. Mais j’espère aussi qu’il retiendra bien le chant de l’alphabet et que les mots des autres chants enrichiront son vocabulaire. Ugh!

Leave a Reply