Premiers pas… dans la couture

Ok, ce ne sont pas vraiment les tout premiers, puisque j’ai été initiée à l’usage du fil et de l’aiguille en cours d’ESF(Education Sociale et Familiale) au collège. J’ai alors appris divers points de couture, comment faire un ourlet, corriger une déchirure, poser un bouton, etc.

Ce midi, en allant récupérer Manu à l’école, j’ai livré un pantalon à la classe d’à côté pour la prochaine fête de l’école. J’ai fini de le coudre durant la matinée : ourlet du pied droit, ceinture et élastique. C’est bien la première fois que je couds entièrement un vêtement.
Je remercie ma voisine du dessous qui m’a gentiment et avec confiance prêté sa machine.
Et je remercie ma très chère chérie MJ (qui va bientôt s’éloigner, sniff) qui est venue hier aprèm m’aider à couper les patrons que j’avais tracés, m’initier à l’utilisation de la machine, et commencer la couture des pans.

Je suis vraiment contente d’avoir réalisé ça. J’ai l’impression d’avoir acquis une nouvelle compétence. Vais je la développer ou est ce une « tocade » passagère, comme ma période tricot en 2002, ou broderie en 2004? Kivivravera. Anyway, aujourd’hui, je me réjouis. :-)

Leave a Reply