Vendredi 21 Mai. 30kms…à Roller

Le programme de cette soirée là: 1 boucle de 7kms à 21H et une autre de 20km à 22h, retour vers minuit. Pour ma 1ère rando en groupe, j’avais bien sûr prévu de démarrer par la 1ère boucle. En attendant le début de la rando, j’ai fait la rencontre de Daniel, électrotechnicien en recherche d’emploi.

Quoi dire sur cette 1ère boucle? Il y avait des riders, je faisait un peu rikiki avec ma paire de décath. On s’arrêtait à peu près tous les 300m. Quoi d’autre? Ah oui! Près du parc Jean Lebas, j’ai failli perdre, en fait j’ai perdu l’équilibre une fois, mais j’ai réussi à me rattraper avant de toucher le sol. Ouf! Et sinon, rien de particulier, on a toujours été en terrain plat, à travers les rues de lille, pendant environ une heure.

A 21h40, je me suis taté pour continuer sur la 2ème boucle. J’avais encore les jambes fraîches et un peu d’appréhension par rapport à 20 kms supplémentaires. Daniel m’avait dit, « La 1ère c’est pas assez et les 2 ensemble ça fait un peu trop ». Finalement, j’ai décidé de juger par moi même. Et à 22h j’étaits aligné pour le départ de la 2nde boucle!

Là, je faisais vraiment rikiki avec ma paire de décat. Manifestement, il y avait des rouleurs. Et dès le départ on sentait une différence de niveau. Sur la 2ème boucle, on avait le temps de s’élancer. On s’arrêtait rarement à moins de 1kms. Et il y a même un « lâché » de 2 kms non stop en rase campagne. De jolies montées,  des ponts (ne pas trop regarder en bas), des descentes aussi et bien sûr des slalomeurs pour animers la rando. Une pause raffraîchissement derrière le quick de st andré avec la Croix Rouge qui nous a distribué de l’eau. J’étais bien là. Vous m’avez peut être reconnu avec un t-shirt kalenji rouge!

Au final, j’étais lessivé, totalement ratatiné, surtout sur les 2 derniers kms pour rentrer chez moi en roller. Mais c’était une expérience magnifique. Merci à la ROL(http://www.rol.asso.fr/default_lille.aspx) qui organise logistiquement la randonnée avec la mairie, la préfecture et autres. Merci aux staffeurs qui nous permettent de roller à l’abri de voitures. Et merci à tous les rollers présents ce soir là. Merci à tous.

PS: pr la prochaine rando de 15km+, ce ne serait pas surperflu de prendre une paire avec des roues de 90!

Tags: ,

One Response to “Vendredi 21 Mai. 30kms…à Roller”

  1. MB dit :

    Et moi, je faisais le soutien à distance. Par sms notamment. Et en veillant jusqu’à son retour. Félicitations, très cher! J’espère qu’avant la fin de l’été, j’aurai sufisamment confiance pour aller faire une de ces rando avec toi. :-)

Leave a Reply