Après-midi « jeux »

Cet après-midi, les jeux étaient à l’honneur, indoor et outdoor.
Après la sieste, j’ai emmené les enfants à la gare saint-sauveur à l’occasion du week-end Afrique. Je voulais qu’ils participent à l’atelier conte à 15h mais nous sommes arrivés 10mns trop tard et l’accès était déjà fermé. Nous nous sommes donc tout de suite intéressés aux autres activités.
Nous avons visité les stands du « village africain ». Manuel et moi avons fait une partie d’awalé. Puis à l’atelier gourmandises fruitées, il a reçu une salade de fruits frais à la poudre de cacao. Nous avons joué au « poteau tennis » (c’est moi qui appelle ainsi ce jeu où une balle de tennis est accrochée par une corde à un poteau qui sert donc d’axe de rotation lorsqu’on frappe la balle avec une des raquettes fournies). Manuel a joué à des jeux pour enfants mis à dispo dans le hall A pendant que j’attendais le slam qui n’est pas venu avant mon départ. En retournant à la voiture, nous avons fait escale au parc Jean Lebas pour une bonne demie heure de jeux de plein air, surtout de l’escalade et du toboggan pour Manuel, de la découverte pour Mushiki. 

A notre retour à la maison , oh, merveilleuse surprise!  Juste avait fini d’emménager l’ancien bureau en salle de jeux pour les enfants. Il était allé faire les achats en fin de matinée pendant l’atelier gâteau. :-) Et il a tout monté et installé pendant que nous étions à la gare st-sauveur. :-)) Un tapis beau et fonctionnel (play time), au milieu de la pièce, des rangements en escaliers (système Trofast) superbement décorés à la place de l’ancienne tale de bureau, le nounours dans le pouf, bref, une magnifique salle de jeux que les enfants se sont hâtés d’étrenner avec ardeur et bonheur, même pas fatigués des jeux de l’après-midi.
 Merci  papa, t’es génial. Mwaaah!!!

Tags: , , ,

2 Responses to “Après-midi « jeux »”

  1. Martin MBAMBA dit :

    Je cherche où déposer le bouquet d’anniversaire de MUSHIKI. Comme ça parait compliqué! Même ici, je crois que ça peut aller. Ok

Leave a Reply