« En avril, ne te découvre pas d’un fil »

Le printemps est vraiment arrivé. On a eu les fleurs, et maintenant les arbres devant la maison ont un beau feuillage tout vert luisant. Et ça fait de l’ombre, ce qui peut être appréciable ou non. C’est amusant certains soirs au parc : il n y a que 2 ou 3bancs sur 8 qui sont ensoleillés. Et qu’est ce qu’ils sont prisés! Ceux qui veulent un peu de soleil doivent rester debouts, dans la bonne portion du parc.
Ce mois d’avril a été cool et calme dans l’ensemble. Il a fait beau et moins beau. Nous avons même carrément des journées d’été. Il a fallu adapter sa tenue cheque jour et parfois dans la même journée. Malgré tout, certains n’ont pas échappé aux coups de vent et aux refriesgo. Je parle de moi, rhume par ci, toux par là.
Et Mushiki, elle a été chez le médecin 3fois en 3semaines.  Otite persistante, les oreilles alternant leur degré de congestion. Après avoir utilisé les 2décongestionants classiques, elle a finalement été sous antibiotiques la semaine dernière et ça va beaucoup mieux maintenant. Il y a aussi eu l’arrivée d’une 5ème dent en haut. selon le médecin, ce serait aussi la cause des maux de gorge, nez, oreilles et même ventre. Pour la 1ère fois de sa vie, elle a fait de  la fièvre 3jours d’affilée; Oh qu’est ce qu’elle était patraque! Elle dormait tout le temps, cherchait toujours à être allongée, se lovait dans mes bras. Bref, pas comme d’hab, et visiblement besoin de réconfort.
Mais ça va mieux maintenant. Elle a apparemment garder le plaisir de dormir beaucoup mais tout le reste est redevenu « normal ».
Et voici le mois de Mai. « En mai, fais ce qu’il te plaît », et surtout n’hésites pas à souhaiter à Mushiki son anniversaire. :-)

Leave a Reply