Otite!!

Oui, quand un bébé qui a toujours bien dormi pleure soudain 3nuits d’affilée et ne fait plus de sieste la journée, c’est qu’il y a anguille sous caillou.

Il est vrai que son nez coulait et ses yeux suintaient depuis lundi. Et aussi qu’elle avait droit à des lavages réguliers au sérum physiologique. Mais visiblement, ce traitement n’était pas efficace. Et au matin de la 3ème nuit difficile, nous avons décidé de prendre rdv pour consulter le médecin traitant. En fait, c’est Juste a insisté pour que sa fille ait un avis médical  le jour-même, et qu’on puisse espérer dormir les jours suivants. :-)

Le verdict est tombé : Otite pour Mushiki. Une belle dans l’oreille droite et une légère dans l’oreille gauche. Tu m’étonnes qu’elle ait eu besoin de pleurer! En plus, nez et gorge enflammés, et début de conjonctivite.   Elle va donc en avoir pour 7jours de gouttes, des instillations dans les yeux, des pulvérisations dans les narines, du liquide dans les oreilles. Et bien sûr du sirop dans la gorge, un antalgique antypyrétique et un anti tussif.
ça fait 2jours qu’on a commencé et ça s’annonce bien : elle a bien dormi ces 2dernières nuits et les écoulements yeux et nez ont cessé. Il y a quand même encore du peps à retrouver. Hier elle a à peine mangé. Et elle ne rigole pas encore tout à fait comme d’habitude. Mais ça revient tout doucement. Déjà elle recommence à se promener partout dans la maison. 
ça devrait aller de mieux en mieux dans les prochains jours. Dieu merci.

2 Responses to “Otite!!”

  1. lqrgentin dit :

    How is Mushiki?
    i hope she is well.
    May God strengten you all.
    Be blessed

    Largentin

    • Juste MBAMBA dit :

      Pour tous ceux qui s’inquiètent de l’opération de Mushiki, nous vous en remercions. Cela s’est bien passé et la cicatrisation est en cours à un rythme normal. Nous avons eu l’assistance d’une infirmière à domicile les 7 premiers jours.
      Dès le lendemain de l’opération, Mushiki avait retrouvé sa légendaire motricité.
      Elle parle pas beaucoup ces jours probablement à cause de son otite et conjonctivité, ou alors c’est juste parce que’lle a décidé de devenir plus silencieuse. Ca se peut ça.
      VOili voilou.

Leave a Reply