Une belle journée… je vais me coucher!

Voilà, ça  va s’arrêter mais ce fut bien, cette belle « journée d’été » printanier, bien remplie, et agréablement.

Et pourtant, ça ne s’annonçait pas ainsi. Après la nuit que les enfants nous ont fait passée. Manuel s’est réveillé au milieu de la nuit, je ne me souviens plus à quelle heure. Sa main lui faisait mal; en fait la porte de l’ascenseur lui a écrasé l’auriculaire gauche hier soir. On n’a pas fait de radio mais j’espère qu’il n y a rien de cassé, surtout pas l’os. J’ai massé avec de l’Arnican, et ce matin ça avait déjà pas mal désenflé. Mushiki, elle, a pleuré environ toutes les demi-heure. Nez encombré et Merci la tétine??? C’est un souci facile à résoudre mais n’empêche que le sommeil est entrecoupé. Si je me souviens bien j’ai pu bien dormir à partir de 4h. Et à 7h30, les deux jeunes étaient au taquet, en pleine forme, dynamiques, réveillés, engagés, « maman, qu’est ce qu’on comme activités auj? et blablabla et blablabla ».  Tout ça pour dire que c du passé et que le moment venu, je me suis résolument extirpée de mes draps pour aller assumer ma parentalité avec bonheur.

Quelque part il est écrit que « la fin d’une chose vaut mieux que son commencement ». Et je peux dire qu’il en est ainsi de cette journée.  Si j’avais bu de l’alcool, je dirais que je suis ivre. Mais on peut bien aussi être ivre de bonheur?!

En résumé, *matin maison : soins aux enfants, déjeuner et jeux. L’infirmière est passée à une heure avancée pour faire les pansements de Mushiki, et elle les a bien fait. On n’attendait que son passage pour virer la petite à sa sieste matinale. Puis fin de matinée cool pour Manuel et moi; jeux sur l’ordi et la Wii.
*Après-midi administrative : mairie pour retirer des actes de naissance, rue faidherbe pour photos d’identité tout-petits, re-mairie pour déposer les dossiers de demande de carte, 30mns de queue et 45minutes de traitement pour tous les trois présents, le père étant retenu à son bureau. Dieu soit loué, c’est fait. Y a plus qu’à attendre 5semaines et un texto des autorités. Et se préparer aussi à débourser un petit pactole pour les passeports dans les prochains jours.
*Fin de journée loisirs et courses : il a fait bon aujourd’hui côté température. Je  devrais même dire chaud, et croyez moi je suis frileuse. Manuel a testé les parcs de jeux près de l’hôtel de ville. Il est devenu un bon grimpeur et il sait se servir d’une petite raquette de tennis. Puis, au lieu d’aller à la ludothèque comme envisagé initialement, nous sommes allés chez Carrefour faire des achats nécessaires depuis plusieurs jours et qu’il devenait urgent de ne plus repousser : une paire de chaussures pour Manu, une veste coupe-vent pour Mushiki, du lait, de l’eau et d’autres trucs au passage. 1h38. Je précise parce que j’ai dû payer 1h de parking pour avoir dépassé  de 8mns le temps offert pas la caisse : 1h30. En fait il faut compter le temps entre l’entrée dans le parking et la validation du ticket à la borne de paiement. Si le ticket est validé en caisse après 1h28, y a intérêt à speeder pour aller valider à la borne de paiement. Mais bon, c’était une parenthèse et elle ne me fait même pas mal.  Je le sais pour la prochaine fois.
*Soirée cool et dîner à 2 : une chaude après-midi en extérieur, sans sieste, ça vous assomme un petit le soir. Les 2jeunes ont dîné gentiment et vite fait, puis sont allés au dodo sans demander un quelconque reste. Du coup Juste et moi avons pu partager 2belles cuisses de poulet dorées au four, en causant agréablement et en regardant Lens-St Etienne, un match plein d’entrain.

C’est une belle journée, je vais me coucher. 

Merci pour votre patience à avoir lu ce long post. :-)
Shalom

Leave a Reply