Archive for janvier, 2011

Belle transition d’année!!!

jeudi, janvier 27th, 2011

Pour la dernière semaine de l’année 2010, j’étais en quelque sorte au « chômage technique », les bureaux dans lesquels je m’investis les jours ouvrés étant fermés pour les fêtes de fin d’année. Mon cher et tendre a pris quelques jours de congés ladite semaine. Ce qui laissait d’avance présager d’agréables moments en famille, et à la maison, puisqu’aucun voyage n’était prévu étant données les conditions météorologiques qui sévissaient alors.

Et ce furent effectivement des jours heureux. Nicole (« la petite » de Lyon, pas « la grande » de Charleville) a passé le week-end de la Nativité avec nous. Les enfants ont été gâtés par sa présence; je dirais même qu’ils en ont bien profité. Et moi aussi. Merci de ta visite, soeurette, pour tout. Nous avons passé un superbe réveillon de Noël en grande famille, bonne ambiance, délicieuse restauration, cadeaux surprises, chants. Merci Anne-F. Merci Flo.
J’ai eu l’immense bonheur de revoir MJ et ses amours. Et nous avons remis la main sur une compil « Simply Worship »… La joie! Tu me comprends, ma chère.
Le réveillon de la St Sylvestre a été … « MMMWAH!! ». Merci chéri, pour le restau chic privé, la séance de ciné, et… et… et le reste aussi. J’en garde un souvenir qui m’emplit de bonheur et de reconnaissance. Quand une année débute ainsi, dans ses premières minutes et heures, l’espoir est grand, et les échanges de voeux durant le mois de janvier prennent une dimension vraie, tout autre que celle de la coutume.

Et au passage, j’ai reçu 2cadeaux très utiles et que j’utilise.

En gros, vous avez compris que la transition entre 2010 et 2011 a été familiale, très joviale, reposante (même si j’ai souvent dormi tard), pas classique, et pour moi vraiment mémorable, des souvenirs précieux que je chérirai longtemps.
Mes bien-aimés, je vous aime. Plaise à Dieu de vous bénir, de nous bénir tous.

Flash pour un bravo!!!

mercredi, janvier 26th, 2011

Après 7jrs d’exercices quotidiens (10-15mns par jour), notre petit grand sait maintenant écrire son prénom en écriture cursive, lettres minuscules liées.
Hier soir, il a réussi à coller le « u » au « n » sans rajouter de forme superflue. Et en plus, toutes les lettres étaient « posées » sur la même ligne.

Félicitations, mon grand! Chuis tellement fière de toi. Continue comme ça. Et que Dieu te bénisse!

Le numéro du bic!

jeudi, janvier 20th, 2011

L’autre day en réunion, je regardais mon bic BIC et je suis tombé sur le numéro! Man ça m’a rappelé les days de l’école primaire. Si tu ne voulais pas qu’on kappa ton bic, il fallait retenir le numéro. Que de souvenirs….. Et les tables de multiplication, et de conjugaison,… Massa! Le temps a passé! En tout cas, le numéro de bic actuel c’est le Z-E-2. Et toi c’est quoi ton number?

BIC quand tu nous tiens!

Et de 11!

mardi, janvier 11th, 2011

Hé ben!!! Voici déjà le 11ème jour de l’an 2011 qui tire à sa fin.

Et ce début d’année est assez étrange pour moi. Aujourd’hui, j’ai réussi à mettre des mots sur cette sensation: j’ai la sensation d’être en mode « pilote automatique ».
Je fais ce que je crois devoir faire ou ce que je me suis engagée à faire. Je me lève quand le réveil sonne, je vais au bureau ou à l’église, j’honore les invitations que j’ai acceptées, je lis les livres que j’ai empruntés, je recherche les opportunités de prix dans les courses à faire et je les saisis, je remplis ma part de missions pour la gestion de la famille et de la maison. Même manger, je mange pour l’énergie, parce qu’il le faut. Sans appétit. Mais je choisis quand même ce que je crois que mes papilles vont accepter et apprécier très positivement à l’instant.
J’ai mes muscles qui s’endolorissent et s’affaiblissent de jour en jour, et chaque jour au fil des heures, mais sans que cela ne devienne une torture. La sensation reste juste à la limite de la zone où je peux dire « j’ai mal ci ou là ».

Et le plus notable, c’est que dès que les enfants sont couchés, quelle que soit l’heure, on dirait que mes batteries lâchent d’un coup, que je suis au bout du rouleau. Conséquence : moi qui jusque là était une couche très tard, depuis 2011, je suis au lit autour de 21h. Ce n’est pas pour me déplaire, mais je ne peux m’empêcher de penser que c’est un changement radical assez surprenant.

Est-ce l’effet de la nouvelle année, ou la profondeur de l’hiver, ou la reprise du boulot et le fait que je sois devant 2écrans d’ordinateur 7 à 8h par jour, ou encore le contre coup de notre superbe semaine de congés entre noël et nouvel an?

Meilleurs voeux pour 2011!

samedi, janvier 1st, 2011

Si je poste ce texte, c’est que Dieu me fait la grâce de me prêter encore le souffle de vie afin d’être témoin de l’avènement de l’an 2011 selon le calendrier des temps actuellement en vigueur chez les humains.
Dans la continuité de l’année 2010 qui a apporté et contenu mille (nombre aléatoire pour dire un très grand nombre, oui, si vous regardez bien, pour vous aussi) petits et grands bonheurs, j’espère et je souhaite pour vous et pour moi en 2011 de la joie, des réjouissances, de la jouissance.

Bonne année 2011, bonne santé, que chaque jour apporte à chacun au moins une raison d’être joyeux et d’avoir le coeur content.
Dieu vous bénisse.