Archive for mai, 2010

Vendredi 21 Mai. 30kms…à Roller

lundi, mai 31st, 2010

Le programme de cette soirée là: 1 boucle de 7kms à 21H et une autre de 20km à 22h, retour vers minuit. Pour ma 1ère rando en groupe, j’avais bien sûr prévu de démarrer par la 1ère boucle. En attendant le début de la rando, j’ai fait la rencontre de Daniel, électrotechnicien en recherche d’emploi.

Quoi dire sur cette 1ère boucle? Il y avait des riders, je faisait un peu rikiki avec ma paire de décath. On s’arrêtait à peu près tous les 300m. Quoi d’autre? Ah oui! Près du parc Jean Lebas, j’ai failli perdre, en fait j’ai perdu l’équilibre une fois, mais j’ai réussi à me rattraper avant de toucher le sol. Ouf! Et sinon, rien de particulier, on a toujours été en terrain plat, à travers les rues de lille, pendant environ une heure. (suite…)

Un inconnu dans le miroir.

samedi, mai 29th, 2010

Maintenant qu’il est parti, je peux vous en parler.
Commençons par le début. Un moment en Février je me dit que ça fait quelques années que j’ai pas vu de dentiste. Après quelques coups de fils, j’obtiens une consultation pour Mars. Verdict: le même qu’en 2006, il faut enlever les dents de sagesse, c plus urgent que jamais, surtout pour les 2 d’en bas qui sont à l’horizontale et appuient grave sur toutes les autres dents. (suite…)

Avant d’y aller!

vendredi, mai 28th, 2010

Slt cher tous, slt cher moi.
J’ai un tas de truc à vous raconter, mais avant d’y aller, hommage au Centenaire de Ndog-Bong qui s’en allé il y a 8 jours. Une vie longue, riche en émotions, plusieurs vies peut être.
C’est aussi l’occasion pour nous de repenser à la question fondamentale. D’où venons-nous? où allons-nous? et de toute façon, pourquoi avons nous besoin de faire ce trajet?
Bonne méditation.

Après-midi « jeux »

jeudi, mai 13th, 2010

Cet après-midi, les jeux étaient à l’honneur, indoor et outdoor. (suite…)

Gâteau yaourt au miel

jeudi, mai 13th, 2010

Vendredi dernier, Manuel a visité avec sa classe  « la ferme des abeilles ».  Et il en a rapporté un petit pot de miel et une fiche recette. Je lui avais promis que nous nous en servirions jeudi.

Aujourd’hui, c’est jeudi. Manuel n’a pas oublié, moi non plus. Alors à 10h30, j’ai rassemblé les ingrédients et les ustensiles nécessaires; nous avons lavé nos mains, et hop! Manuel a mesuré avec le pot de yaourt, versé dans le saladier, mélangé avec le fouet, et versé la pâte dans le moule beurré. Ok, j’ai supervisé et il m’est arrivé de mettre 1 ou 2doigts à la pâte, mais Manuel a été tip top caviar, engagé, soigné.

Ainsi, nous avons eu aujourd’hui en dessert un gâteau yaourt au miel préparé avec amour et attention.

Et nous avons porté une part à la voisine qui a apprécié le geste; et j’espère qu’elle appréciera aussi le goût. ;-)

Bon appétit à tous.
PS : la recette : 1pot de yaourt nature- 1pot de sucre- 1 càs de miel – 2oeufs entiers – 3pots de farine -1filet d’huile – 1sachet de levure
Faire cuire à four chaud (th 7-8) pendant 40 à 45minutes.

« En avril, ne te découvre pas d’un fil »

samedi, mai 1st, 2010

Le printemps est vraiment arrivé. On a eu les fleurs, et maintenant les arbres devant la maison ont un beau feuillage tout vert luisant. Et ça fait de l’ombre, ce qui peut être appréciable ou non. C’est amusant certains soirs au parc : il n y a que 2 ou 3bancs sur 8 qui sont ensoleillés. Et qu’est ce qu’ils sont prisés! Ceux qui veulent un peu de soleil doivent rester debouts, dans la bonne portion du parc.
Ce mois d’avril a été cool et calme dans l’ensemble. Il a fait beau et moins beau. Nous avons même carrément des journées d’été. (suite…)