Archive for mars, 2010

Etre éclaté, pété koi!

mardi, mars 30th, 2010

12.30: razzia sur pains surprise et micro sandwiche à cocktail numéro 1. Boisson: eau plate.

14.30: verre d’eau

17.45: razzia sur le foie gras et les pains surprise du cocktail numéro 2. Il y a avait aussi un toast à la patate. Boissons: perrier, champagne, bierre trouble.

19.45: une leffette.

21.45: quennelle de saumon & haricots verts. Boisson: une heineken.

22.45: un verre d’eau du robinet avant d’aller au dodo

Finalement pas de réel dodo.

4.30: direction les water pour une expulsion non assisté, mais rien ne sort.

4.45: direction l’évier de la SdB pour 2 expulsions assistées (à la mano), couleur marron genre soupe à l’oignon non mâchée.

8.00: tjs pas néttoyé le tuyau de descente.

10.20: le froid et la fièvre s’en mêlent.

Alors je vous le demande, Spasfon ou Cognac?

Côté MB, ce n’était pas forcément mieux. Si ça lui dit, elle vous racontera sa formidable aventure.

Otite!!

dimanche, mars 28th, 2010

Oui, quand un bébé qui a toujours bien dormi pleure soudain 3nuits d’affilée et ne fait plus de sieste la journée, c’est qu’il y a anguille sous caillou.

Il est vrai que son nez coulait et ses yeux suintaient depuis lundi. Et aussi qu’elle avait droit à des lavages réguliers au sérum physiologique. Mais visiblement, ce traitement n’était pas efficace. Et au matin de la 3ème nuit difficile, nous avons décidé de prendre rdv pour consulter le médecin traitant. En fait, c’est Juste a insisté pour que sa fille ait un avis médical  le jour-même, et qu’on puisse espérer dormir les jours suivants. :-)

Le verdict est tombé : Otite pour Mushiki. (suite…)

Une belle journée… je vais me coucher!

mercredi, mars 24th, 2010

Voilà, ça  va s’arrêter mais ce fut bien, cette belle « journée d’été » printanier, bien remplie, et agréablement.

Et pourtant, ça ne s’annonçait pas ainsi. Après la nuit que les enfants nous ont fait passée. (suite…)

Ma pensée du week-end

dimanche, mars 14th, 2010

« Il y a des âges où on ne fête pas l’anniversaire, voire même on ne le souhaite pas. »

Merci à tous ceux qui ont pensé à moi et me l’ont fait savoir.
Merci à tous ceux qui ont pensé à moi mais ne me l’ont pas dit.
Merci aussi à tous ceux qui m’aiment et qui auront quelques regrets quand ils s’en souviendront dans quelques jours.
Un merci particulier à Hayat et Naouale pour leur cadeau.

Et merci cher chéri pour le délicieux gâteau au chocolat, la bougie et la chanson. Avec les enfants, ça fait vraiment plaisir.

Voilà déjà 13jours…

dimanche, mars 14th, 2010

que mon contrat de travail a cessé. Et je vis cette situation encore mieux que  je ne l’avais envisagé.

Je vois mon mari chéri plus souvent. Et combien de fois nous déjeunons ensemble le midi, à la maison! Il me semble que nous davantage d’expériences à partager maintenant.
Je vais chercher Manuel à l’école et nous pouvons passer plus de temps ensemble. Comme j’ai fait dans la journée ce que j’avais à faire de personnel, d’administratif ou de ménager, je peux jouer ou discuter avec lui, l’écouter, lui parler. Le soir, je suis plus calme, patiente et disponible pour l’heure du coucher.
Mushiki est adorable. Elle est vraiment à un âge où elle développe plein de choses. Je la vois être plus rapide au 4pattes, essayer de se mettre debout, explorer la maison, aimer sortir et rencontrer d’autres gens, s’intéresser à de nouveaux jeux. Elle aime bien goûter à de nouvelles saveurs et mange avec plaisir. Maintenant, elle sait bien applaudir.  Et elle fait toujours autant de sourires et rit aux éclats, elle est belle. Elle dort bien. Je crois que pour un congé parental, cet âge (9-12mois) est vraiment top.

A la fin de la journée, je ne fais plus la liste des choses que j’aurais dû faire et que je ferai un autre jour. Je fais ce que je crois devoir faire, sans remettre à demain. C’est que du bonheur au quotidien. Et j’ai repris confiance en moi. En plus de  la Foi en Dieu .

Je vais profiter au maximum de ces 2, voire 3mois d’inter-contrat pour me développer et m’épanouir davantage.  Et bien sûr me préparer au prochain boulot que je vais exercer pour que, même en bossant, mes gens puissent bénéficier d’une moi cool, dispo et aimante.

Je suis grandement reconnaissante au Dieu Très Haut et  je Lui rends grâces, pour cette opportunité d’une si belle tranche de vie.

A little fun

dimanche, mars 14th, 2010

« Bonjour marie,
Comme ‘5,00 USD’ nous l’a demandé, nous avons transféré jmbamba à votre compte. »

:-)

Bravo!

jeudi, mars 11th, 2010

Ca fait 3 semaines que je ne vous ai rien dit, que je ne me suis rien dit!

Bah, la qualification, je dirais même la victoire, de l’OL face à la maison blanche m’a donné beaucoup de joie. Sur le plan sportif, c’était très excitant. Mais il y a plus!

T’imagines 250 millions € de recrutement pour le Real à l’inter-saisons et le « petit OL »! C’est en filigrane la bataille des grands contre les petits, des micro moyens contre les gros. C’est comme quand je fais un match avec Pro Evolution Soccer Grenoble contre Bordeaux et que je gagne 3-2! Félicitations à JM Aulas. C’est une belle réussite. Investir son peu de moyen, non pas pour gagner de l’argent, mais pour construire un club avec de la croissance dans les résultats, et cela envers et contre tous (la presse, les supporters,…) c’est beau. Investir de l’argent pour réaliser un projet sportif ou faire du sport pour gagner de l’argent. C’est une question de philosophie. Bravo à C Puel qui et à sa bande.

Puisse l’OM suivre cet exemple et redevenir le grand Marseille de 93! Et puisse le LOSC avoir autant de réussite ce soir face à Liverpool.