Archive for janvier, 2010

Rebelote

dimanche, janvier 31st, 2010

Décidément, cet hiver semble vouloir se démarquer jusqu’au bout. Il a encore neigé hier matin à Lille. Et pas qu’un peu : jusqu’à ce soir il y a encore de beaux restes au parc et sur les toits notamment des parkings.

Ceci dit, on s’y fait. On s’adapte. On survit. Et même on trouve comment y prendre plaisir.

La vie

lundi, janvier 25th, 2010

Naître, Découvrir, Apprendre, Désirer,

Se Dépasser, Se Donner, Aimer, Souffrir,

Essayer, Réussir, Echouer, Essayer…encore,

Se souvenir, Pleurer, Être reconnaissant,

Aimer…peut-être, Souffrir…encore,

Regarder le ciel,

Mourir…enfin.

Couscous

dimanche, janvier 24th, 2010

J’aime le manioc. Sous toutes ses formes. Dans le temps, le boblic était un de mes préférés! Mais je m’égare. Je voulais vous parler d’un couscous que MB a fait récemment. 10% manioc et 90% maïs. Original comme recette et orginial comme goût. Si vous voulez combiner la rigidité du couscous de maïs et l’élasticité du couscous de manioc, c’est vraiment une recette à explorer.

M-A-N-U-E-L

samedi, janvier 23rd, 2010

Manuel sait épeler correctement son prénom de mémoire. J’en suis témoin depuis la semaine dernière. Je faisais la vaisselle un soir et il était près de moi, dissertant de choses et d’autres. Et j’entends « Manuel, ça s’écrit un M, un A, et puis un N, un U, un E et un L ». Vous imaginez mon émerveillement et ma surprise heureuse. Et il l’a refait plusieurs fois depuis lors.

Depuis fin 2009, Manuel reconnaît toutes les lettres de l’alphabet. A partir de juin, il les a collés dans un ordre aléatoire sur un mur de sa chambre.  Et de temps en temps, on s’amuse à les lire avant de dormir. D’ailleurs, je ne suis pas certaine qu’il sache dire son alphabet en ordre, bien qu’il en connaisse toutes les lettres.

Donc, en janvier, avec son père, ils ont collé MANUEL. Et dernièrement, MUSHIKI, puis PAPA. Il était un peu déconcerté qu’il y ait 2I dans Mushiki mais il s’y fait; d’autant plus qu’il y a 2A et 2P dans Papa.

Autre chose : il sait maintenant que son père s’appelle Juste mais sait-il pour sa mère? ;-)

Merci Transpole

mardi, janvier 12th, 2010

La liane ce n’est pas utile que dans la jungle.
A Lille l’arrivée de la Liane 2 va améliorer la vie d’au moins une personne. Moi :-D. ok, je ne suis pas le centre du monde, mais j’ai le droit d’être reconnaissante.

Ce matin, j’ai pointé à 8h15 contre 8h34 habituellement. Alors que je suis partie de la maison à 7h25 contre 7h30 habituellement. Soit 15mns de trajet en moins, 20mns d’avance sur mon horaire au bureau, et donc la possibilité de faire glisser ma journée entière vers le bas en rentrant plus tôt chez moi le soir. 20mns de plus pour passer du temps avec les miens sans travailler moins.

Tout ceci grâce à la Liane 2. Son arrivée a modifié le parcours de bus 55 vers Templemars. Plus direct, trajet plus court et horaire plus fiable.  Le tronçon qui a été supprimé l’a été à très bon escient.
Merci Transpole.
Et merci à Celui qui est là-haut. Il fait concourir aussi les transports en commun à mon bien. :-)

On continue???

lundi, janvier 4th, 2010

Pour la première journée de reprise, ça a été le service minimum. Je n’ai bossé que le matin. Parentalité oblige et plaise.

Le truc surtout c que ce matin comme il n y avait pas lieu de déposer Mushiki chez la nounou, j’ai décidé de partir plus tôt. Mais le bus de 7h24 est arrivé avec du retard, plus de 15mns. Je commençais à avoir vraiment froid, et à me dire qu’effectivement pouvoir aller au bureau à pied ou à vélo, ce serait… top canon.

Est-ce que je continue??? Kivivravera.
Que la volonté du Très Haut s’accomplisse!

La reprise

lundi, janvier 4th, 2010

Et voilà, lundi 4janvier2010, 7h05, les vacances sont bien finies. Dans 5mns je reprends le chemin du boulot. Manu et Juste vont aussi reprendre leurs activités auj. Seule Mushiki attendra demain pour revoir sa nounou.

Finalement, et peut-être malheureusement, il est aisé de reprendre ses habitudes. Méfiance!!!

Mais des bonnes habitudes ont été retrouvées : Mushiki dort toute la nuit et fait de bonnes siestes le jour,  elle reprend de bonnes quantités de lait, Manuel mange et se couche tôt, de même il fait la sieste à la bonne heure l’aprèm. Juste et moi on se retrouve. Et on essaye de ne pas nous ré-habituer. :-)

Bisous mes chéris. Et bonne reprise à vous aussi.

Un enfant, des économies

dimanche, janvier 3rd, 2010

Oui, l’arrivée d’un enfant occasionne des frais, financiers notamment. Entre le matériel de puériculture, les couches, le lait, les vêtements, etc. il n ya pas de grand répit avant l’âge de 2ans.

Mais aujourd’hui, Mushiki m’a poussé à sortir de Ding Fring avant que je puisse acheter quoi que ce soit. Elle a tellement hurlé dès q je suis entrée que je ne pouvais pas imaginer essayer un quelconque article et faire subir ça aux autres clients. J’ai économisé au moins 15€ là.

Merci Mushiki. Surtout qu’après mûre réflexion,je n’avais vraiment besoin de rien là-bas.

Une mémorable St Sylvestre

samedi, janvier 2nd, 2010

« L’homme propose, Dieu dispose »; « Le coeur de l’homme forme des projets, mais c’est le destin de l’Eternel qui s’accomplit » « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué »  « Nul ne sait de quoi demain sera fait ». Autant et bien d’autres sentences existent pour exprimer le fait que la vie ne se passe pas toujours selon les calculs que nous avons fait. Que l’Avenir n’est figé qu’une fois qu’il est Présent et peut entrer dans le Passé et l’Histoire.

J’avais bien programmé dans ma tête cette dernière journée de l’année : réveil à 8h, départ pour Ecully à 9h, passage à La guillotière entre 11h et midi, déjeuner, Cirque sur l’eau à 14h30, retour, préparation et exécution du réveillon dans le jeu, la boustifaille et les réjouissances.

Mais voilà, il n ‘en a pas été ainsi.  Je me suis levée à 8h15. Nous sommmes partis un peu après 10h. Nicole est à mon avis vraiment bien installée, je dirais, l’environnement idéal pour bosser et réussir, calme, vert, tout près de l’école, grande chambre complètement équipée avec en plus sanitaires privatifs, 2 coloc, tout simplement waouh!!! Dommage qu’elle ne puisse en bénéficier que la première année. Mais bon, elle trouvera certainement qqch de très convenable et bien adapté à ses critères par la suite.

Donc on visite, on jauge, on apprécie, et puis il est temps de partir.  Et là, panne de batterie; les phares étaient restés allumés. Dieu merci, le gardien est en train de démarrer son véhicule, il accepte de nous recharger puisque nous avons des « koss ». Mais là patatras, en ressortant du véhicule nous l’avons locké et les clef sont sur le contact. Il ne nous viendrait même pas à l’idée de forcer la porte ou de briser une vitre d’un PT Cruiser quasi neuf. Yapluka…attendre. Par bonheur, il existe un double des clés à la maison.
Donc on profite encore de l’air frais de la campagne, on mange des spaghettis aux oeufs et à la sardine, Mushiki manque de tomber du fauteuil et se briser le crâne. Une chose est sûre, pour le cirque c’est mort.  Peut-être pourrais-je alors aller au ciné avec Chris?! Hé ben, finalement, même pas. On va rentrer de là, je vais faire un stop à La Guillotière et dépenser des sous, rentrer faire les croissants promis, déguster et veiller jusque minuit.

Mais tout ceci est bien tout compte fait car j’ai au moins pu réaliser un objectif : repartir de Lyon avec une nouvelle coiffure et commencer l’année en beauté. :-D

Je rends grâces à Dieu pour la grâce de 2010, je prie pour que toutes les belles promesses qu’elle semble porter soient tenues, et je pense à tous ceux qui ne sont pas arrivés jusque là surtout à leurs familles qui vont devoir continuer avec leur souvenir.

Bonne et belle année 2010 à tous et à chacun.  Jésus revient bientôt!

Lucìa

samedi, janvier 2nd, 2010

Pourquoi pas Denise, Isabelle, Yoshiko, Karen ou Marie? Eh ben parce qu’elle s’appelle Lucìa. Une fille d’une grande intelligence, pleine de dynamisme et de succès. Lucìa est la championne de Tennis de table sur WII Sports Resort! Lucìa! Une athlète contre qui le smash ne vous servira de rien! Elle a été mon « cauchemar » pendant 15 jours. Il aura fallu plusieurs d’apprentissage pour venir à bout de cette grande championne.

Ca y est! Enfin! Aujourd’hui, à Minuit 12 heure de Lille, en ce jour bénit, 2ème de l’an de grâce 2010, Lucìa à été battue. J’ai vaincu Lucìa! Hurra! Hurray! Hourrah! Après un match d’anthologie, je vins à bout de Lucìa après un tie break , sur le score de 7 à 5! Je vins à bout de la championne. Et j’ai gagné le droit d’utiliser un chausson en guise de raquette! 1592 points!

Comment battre Lucìa? C’est l’une des questions de l’année sur le moteur de recherche Yahoo liée à la WII. Comment? Un peu, voir beaucoup, d’huile de coude, de la patience, de l’intelligence, de la réactivité, bref, il faut devenir comme elle, comme Lucìa! Préparer une attaque pendant 5 coups et être prêt à l’exécuter pendant 10 autres coups, sans jamais baisser sa concentration!

Comme tous les combats qui en valaient la peine, comme tous les projets ambitieux, nous éprouvons la même sensation que tous les athlètes de haut niveau. Une immense joie pour avoir été sur la 1ère marche, mais également beaucoup de respect, une immense considération pour un adversaire dont nous avons beaucoup apprit. Et à la fin, une grande angoisse: quand retrouverons nous un adversaire d’une telle qualité? qui nous fera nous dépasser pour une victoire encore plus glorieuse? L’angoisse du champion!

Je vous laisse avec une vidéo d’un match contre Lucia. Non pas un des miens, mais celle d’un confrère, de quelqu’un qui comme moi pendant plusieurs heures essaya de venir à bout de la championne. Enjoy!

Ce serait bien que nous, qui avons vaincu Lucìa, puissions oragniser des matchs via la connection WIFI de la WII. Un tournoi international des vainqueurs de Lucì!