Archive for octobre, 2009

Un second soir pas comme les autres

vendredi, octobre 23rd, 2009

Vendredi soir, 21h10. Manuel dort. Mushiki dort. Nous aussi, nous sommes déjà dans notre chambre à coucher.  Tout est éteint dans les autres pièces. Tout est silencieux.

C’est un jour à marquer d’une croix blanche et une véritable opportunité de rendre grâces à Dieu.  

Même en semaine, c’est une chose qui n’est pas encore arrivée. Et cette longue nuit qui démarre tôt nous fera certainement le plus grand bien. A moi j’en suis convaincue, après la semaine à 100 à l’heure que je viens de passer  à force de volonté et en puisant dans les réserves au point de terminer sur les rotules.
« A chaque jour suffit sa peine » et « demain est un autre jour ».

Un soir pas comme les autres!

vendredi, octobre 23rd, 2009

Pour la première fois, les parents sont sortis tous les deux tout seuls et ont confié leurs deux enfants à une jeune et gentille étudiante qui habite pas loin.
Je dirais que c’était très agréable pour moi. Je remettrai bien ça. Mon chéri trouve que ça fait cher les frais de babysitting : 7€ de l’heure quand même hier. Il est vrai que c’est bien plus que le smic mais c’est tellement bon de quitter, le soir aussi, pour quelques instants le vêtement de parents en action pour redevenir un couple d’amoureux. Tout simplement.
Bon, hier, c’était pour une rencontre sociale et citoyenne à laquelle la présence de tout-petits eut été incongrue voire nuisible. Mais ça me permet d’envisager une escapade plus romantique. :-)

Et puis avec plus d’heures, le tarif horaire sera sans doute négocié à la baisse. ;-)

Achat vin en ligne

mardi, octobre 20th, 2009

Bonjour. Quelqu’un sait où acheter du vin en ligne à un prix raisonnable? Jusque là je n’ai trouvé que Cdiscount.com dans cette catégorie.

Tangram

dimanche, octobre 18th, 2009

Samedi, hier donc, Marie nous a tiré -comme on dit au mboa- dans un espace de détente pour enfants organisée par la mairie. En fait, les différentes organisations qui s’occupent des enfants : crèche maternelle, PMI, centre aéré et autres ludothèque étaient présente avec un échantillon de leurs activités. Manuel s’est amusé comme un…. Pâte à modeler, clown, livres.

Mushiki a fait le cirque avec son papa et après on est allé lire des bouquins. Vous saviez vous qu’à 5 mois on peut déjà lire ? Elle a l’air vraiment concentrée.
A part ça, Marie et moi avons découvert le Tangram . kezako :

The tangram (Chinese: 七巧板pinyin: qī qiǎo bǎn; literally « seven boards of skill ») is a dissection puzzle consisting of seven flat shapes, called tans, which are put together to form shapes. The objective of the puzzle is to form a specific shape (given only in outline or silhouette) using all seven pieces, which may not overlap. En bref, un jeu inventé par des moines chinois en des temps immémoriaux dont le but est de réaliser diverses formes en utilisant 7 morceaux de bois. Super intéressant. Je suis devenu accro.

Simple en apparence, mais à la pratique, il s’avère être un bon chauffeur de méninges.

Voili Voilou. Un bel aprèm.

 

24…

dimanche, octobre 18th, 2009

Mercredi à 22h nous nous sommes mis à table. Marie et moi avions chacun dans son assiette une patte de porc. Un véritable régal. Le plat : 2 pattes de porc que j’avais précuit à l’autocuiseur 40 mins et ensuite marinées dans une préparation de korma (plus d’infos sur google) enrichie aux oignons et au bouillon des pattes. Le tout servi avec un couscous de manioc préparé par mes soins. Le korma assaisonne traditionnellement le poulet mais j’ai pensé qu’il se marierait parfaitement avec la douceur d’une viande de porc. Pour le bouillon dans l’autocuiseur, de l’eau du sel herbamare et des herbes de Provence ont fait l’affaire. Et oui. Il m’arrive parfois de faire la cuisine.

Un véritable délice. Nous nous en sommes délectés doucereusement. Je ne vous dirais pas qui s’est resservi deux fois… Suivez mon regard.

Certains diront qu’on s’était intelligemment débarassé de Manuel, mais ceux qui connaissent les pattes de porc comprendront ! Chacun sa patte.

Le titre de l’article aurait pu être 24 ou 29 ? Combien d’os dans une patte de porc ?. Parce qu’en fait, après avoir terrassé les pauvres (délicieuses) pattes, nous avons chacun compté le nombre d’os. Moi 24 et Marie 29. Alors, 24 ou 29, quel est le nombre d’os dans une patte de porc lambda ?

C’est bien beau tout ça, mais il y a que 24 heures dans la journée. Sur ce, je vous dis @+

Bonjour tout le monde !

mardi, octobre 13th, 2009

Nous sommes heureux de vous acceuillir sur notre espace online.
Certains contenus seront publics. D’autre privés.
Rejoignez nous pour découvrir nos aventures et nos entreprises.
Vous allez vous éclater!